27 novembre 2021

La vie communautaire

Le Domaine a vu beaucoup d’activités de différentes natures au fil des années. Il y avait évidemment la messe à la chapelle tous les dimanches de l’été selon la disponibilité de l’abbé Tassé, de l’abbé Laramée ou des frères de celui-ci, en visite.

Il y a eu pendant quelques années un « service de gardiennes ». Madame Claire Falardeau (2147 ch le Relais) faisait un recensement des gardiennes disponibles au début de l’été à l’usage des parents.

Il y a eu une exposition d’artisanat à la salle pendant une fin de semaine.

Il y a eu des soirées dansantes, des vins et fromages, des soirées canadiennes, des fêtes de l’hiver, des épluchettes de blé d’inde, des soirées spécifiques pour les adultes et d’autres pour les 14 ans et plus.

Il y a eu de nombreux tournois organisés : tennis, ping-pong, pétanque, fers et croquet. Oui, nous avons eu un jeu de croquet derrière le tennis pendant quelques années.

Il y a eu cette fameuse gigantesque tombola dans les années ’60 où on avait invité les gens du village. C’était payant!

Et évidemment, il y a eu de nombreuses activités visant le financement du Domaine : bingos, Loto-Relais pendant plusieurs années où 50 % des recettes revenaient au gagnant.

Sans parler de la magnifique journée d’activités organisée il y a quelques années. Il y en avait pour tous, enfants, adultes et ça s’est terminé par un repas communautaire. Vraiment très agréable!!