28 novembre 2021

Règlements – Terrain de tennis

Membres : Le terrain est réservé aux membres. Par  » membre  » on entend le propriétaire du chalet qui possède une part sociale dans la coopérative du Domaine Le Relais de même que sa famille immédiate. Tout locataire  » la personne qui signe le bail  » est considéré comme membre et jouit des mêmes privilèges que son propriétaire si celui-ci possède une part et cède ses privilèges le temps de la location. Le propriétaire doit tenir son locataire au courant des règlements du tennis et afficher ceux-ci dans son chalet.
Invités : Chaque membre peut jouer avec des invités. Cependant, le nombre d’invités est limité à un invité par membre lorsqu’il y a des membres qui attendent pour jouer. De plus, les invités devront quitter le terrain de tennis en même temps que le membre.
Temps de jeu : Double: Gain de six parties; les quatre joueurs doivent céder leur place.
Simple: Gain de six parties, ou offrir à ceux qui attendent de se joindre à eux.
Pratique : Limite de 1/2 heure. Les parties doivent débuter immédiatement si d’autres joueurs arrivent.
Horaire : Jusqu’à 13 ans: 10 h à 19 h 30, période de 1/2 heure. Séniors (14 ans et plus): 10 h à 23 h.*
Réservation : En simple ou en double, les membres séniors peuvent réserver une période d’une heure par jour au maximum. Les noms doivent être inscrits au maximum 24 heures à l’avance sur le babillard à l’extérieur de la chapelle.
Lumières : Les derniers joueurs devront éteindre les lumières (interrupteur situé dans la chapelle), peu importe l’heure.
Fermeture : Le terrain doit toujours être barré. Chaque membre peut obtenir la combinaison auprès du président(e) du Domaine.
Souliers : Le port d’espadrilles est obligatoire; les souliers à crampons (ou équivalent) sont interdits.
Costume : Il est interdit de venir ou de jouer sur le terrain en costume de bain ou le torse nu.
Alcool : Il est interdit d’apporter toute boisson alcoolique (y compris la bière) sur le terrain de tennis.
Esprit sportif : L’esprit sportif doit dominer. Il est à souhaiter que les joueurs acceptent les malchances avec le sourire. On doit éviter les discussions en acceptant la parole de l’adversaire à savoir, si une balle est bonne ou ne l’est pas.
Renvoi : Le conseil d’Administration du Domaine Le Relais se réserve le droit, dans l’intérêt général des autres membres, de suspendre tout membre pour tout motif qu’il jugera valable.

*En tout temps, il est important de ne pas déranger le voisinage. Ayez un esprit sportif et courtois.